CMS e-commerce Prestashop ou Virtuemart ?


Quand on veut créer son site e-commerce, le choix du CMS est essentiel, car ce sera notre moyen de gagner notre vie sur le web.

Quand on parle de site e-commerce, il y a deux noms qui nous viennent à l’esprit, Prestashop, Magento ou Virtuemart, Hikashop parce que ce sont les meilleurs de leurs catégories, mais il y a une différence entre les deux, à savoir, la 1ère première catégorie sont des CMS spécialementconçu pour créer un site e-commerce tandis que la 2ème catégorie sont des extensions de Joomla.  

Prestashop a gagné le prix de la meilleure Business Application plusieurs années de suite.
Il est facile à installer et on peut vendre ses produits en quelques minutes, car le design et les options sont configurés de sorte pour que les débutants ne soient pas perdus.

Cependant, Prestashop ne fait que la vente, mais une boutique en ligne doit aussi attirer le lecteur avec du contenu pour l’inciter à l’achat.

Il existe des millions de boutiques en ligne qui proposent des centaines de produits et les clients en ont marre de voir la même chose.

Et c’est là que Virtuemart pour créer son site-commerce est conseillé !

Cela fait des années que MAPAO utilise Virtuemart et Hikashop pour plusieurs raisons :
Il est possible de combiner un site vitrine (présentation de l'activité de l'entreprise, articles, actualité, agenda...) avec une boutique en ligne.
L'image de l'entreprise et le référencement est de meilleur qualité et le CA s'en ressent ! 

 

En savoir + :

>Créer son site e-commerce : pas si simple !
> Quel CMS pour mon site e-commerce ?

> Aussi cet article " Les solutions e-commerce les plus utilisées " - avril 2013

 

--