Comment déterminer le montant d’achat à partir duquel offrir les frais de port ?

Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti >> 

Comme promis lors du précédent article Frais de port gratuits : quelle stratégie pour votre site e-commerce ? c’est Bora Kizil du site Portgratuit.fr qui a accepté de partager son expérience en la matière pour répondre à la question fatidique que doivent se poser tous les e-commerçants du monde à un moment ou un autre de leur existence.

Bora : Beaucoup de commerçants interagissent avec moi depuis le site PortGratuit.fr. La majorité des questions porte sur la politique de frais de port :
-    Faut-il offrir les frais de port ?
-    Sous quelle forme ?
-    A partir de quel montant ?
C’est à cette troisième question que je vais essayer de répondre en me basant sur mon expérience personnelle mais également sur l’expérience des commerçants membres de PortGratuit.fr.


Quand on ouvre un site e-commerce, il y’a tellement de choses à régler. C’en est presque décourageant : trouver un nom de domaine, un hébergeur, créer une charte graphique, un logo, trouver les prestataires, remplir le catalogue, négocier les prix d’achat, gérer le stock, le picking et le pricing. Par-dessus tout, voilà que votre concurrent offre les frais de port et vous devez vous aligner, voir être meilleur.

Comment faire ? Offrir les frais à partir de 0 €?  Ou bien fixer un seuil ?

Il y a 3 facteurs à prendre en compte pour réussir, et il faut bien les analyser.