MAPAO

Le portrait de la Statue de la Liberté

Visage du jour (!) de la française Isabelle Boyer-Singer.
En 1878, à l’âge de 36 ans, elle fut le modèle du sculpteur Bartholdi pour la « Statue de la Liberté ».

isabelle boyer singer model faux

En mars 2022, une image censée montrer " Isabelle Boye-Singer " a été largement diffusée sur les réseaux sociaux avec l'affirmation selon laquelle elle était le modèle original de la Statue de la Liberté.
En fait, ce n'est pas du tout une photographie !
Il s'agit d'un rendu numérique de ce à quoi la Statue de la Liberté pourrait ressembler si elle était une personne réelle.

L'image affichée ci-dessus a été créée par l'artiste Bas Uterwijk en 2021 pour une série de portraits IA (intelligence artificielle) de personnages historiques.


Uterwijk a expliqué son processus dans une interview :
" Ces réseaux" Deep Learning "sont entraînés avec des milliers de photographies de visages humains et sont capables de créer des personnes quasi photoréalistes à partir de zéro ou d'adapter des visages téléchargés dans un" espace latent "d'un total de tout ce que le modèle a appris. Je pense que le visage humain n'a pas radicalement changé au cours de milliers d'années et à part les coiffures et le maquillage, les gens qui vivaient il y a longtemps nous ressemblaient probablement beaucoup, mais nous sommes habitués à les voir dans les styles souvent déformés des formes d'art anciennes qui existait bien avant l'invention de la photographie. "

> Série de portraits IA de l'artiste Bas Uterwijk

 

MAPAO mini site web
MAPAO création site vitrine mensualisé
MAPAO création site ecommerce mensualisé
MAPAO création mono site web