Où promouvoir votre site ?

Si vous êtes sur le point de mettre en ligne votre premier site web pour votre entreprise, ou si une refonte va bientôt voir le jour, alors il est temps de préparer la promotion de votre nouveau site.


Les réseaux sociaux

L'avantage des réseaux sociaux ? Le nombre invraisemblable d'abonnés et un potentiel de viralité élevé.
Ciblez les réseaux sociaux où sont vos clients !

 

Le social bookmarking

Les sites de social bookmarking (aussi connus en France sous le nom de « digg-like » ou « partage de signets ») sont des espaces où les internautes peuvent explorer, collecter et échanger leurs contenus préférés sous forme de liens.

Ces plateformes vous permettent évidemment de diffuser (et faire diffuser) efficacement l’adresse de votre site. En plus, ils contribuent à son bon référencement grâce aux votes, partages, mentions et « likes » qu’il récoltera. Voici une petite sélection qui fera du bien à vos backlinks (liens entrants) :


Les annuaires en ligne

En tant que professionnel sérieux, vous avez déjà sûrement votre nom et votre site référencés sur les annuaires en ligne généraliste, comme Google My Business ou les traditionnelles Pages Jaunes.
N’oubliez pas non plus les annuaires spécialisés dans votre domaine d’activité. Que vous soyez professeur de yoga, responsable d’un hôtel ou serrurier, il y a forcément une plateforme dédiée à votre profession.

 

votre signature d’e-mail

Votre signature mail est la manière la plus simple, rapide et discrète de faire votre autopromotion. Il vous suffit d’entrer dans votre messagerie pour personnaliser les quelques lignes qui apparaissent à la fin de chacun de vos e-mails. Vous y mettez les incontournables : nom, titre, réseaux sociaux, numéro de téléphone… sans oublier le lien vers votre site web !