Comment utiliser Facebook professionnellement ?

Votre site web - vitrine ou e-commerce - a été créé, vous êtes donc prêt-e à vous lancer dans le marketing en ligne, dans le cas présent sur Facebook.

En règle générale, la gestion d’une page Facebook avec seulement des boosts de publications, vous n’aurez pas spécialement besoin d’ouvrir un compte Facebook Business Manager.
Mais si vous envisagez de diffuser les publicités de vos produits, services et diverses offres sur la plateforme, en ciblant concrètement votre clientèle, vous aurez besoin d'ouvrir un compte Facebook Business Manager.

Le Social Media est une activité distincte de la création et la gestion de site web.

Il améliore la visibilité et l’image de l’entreprise en identifiant les cibles et leurs besoins, sélectionne les plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Viadeo, Pinterest, compte youtube ; blogs, forums…), analyse le positionnement de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux, définie la ligne éditoriale...

En bref, faire "vivre" votre entreprise sur les réseaux sociaux ne s'improvise pas.




Les vidéos (pédagogiques) sont du québecois Valentin Heinly

Comment créer une page Facebook professionnelle ?




Comment créer un compte Facebook Business Manager ?




Comment faire un ciblage efficace - Publicité Facebook ?



> Facebook Business Manager : le guide d’utilisation détaillé - 2019


Juste une petite remarque
:
Si Facebook possède toutes les informations concernant vos prospects, c'est que son modèle d'affaire consiste à récupérer toutes nos et vos informations personnelles !
En utilisant ses services, nous contribuons tous à une surveillance massive de nos activités en ligne.
Au regard de ce que peut faire le service de Facebook Business Manager, les informations récoltées par cette plateforme sont absolument gargantuesque.